Biographie Galerie Actualités Accueil

Thierry Mallet tombe amoureux de La Belle Hélène au Théâtre du Châtelet en 2000 et se jure de devenir son prochain Pâris !
Après avoir rangé la flûte traversière, il travaille sa voix de ténor lyrique léger avec de nombreux professeurs dont Marie‑Madeleine Koebelé (CNR de Strasbourg),  Colette Hochain, Xavier le Maréchal (conservatoires parisiens) ou encore Jacqueline Bonnardot (Schola Cantorum). Actuellement, Anaïs Huguet‑Balent et Gilles Ragon l’aident à développer la richesse harmonique de son timbre.

Depuis 2013, il interprète de nombreux rôles lors d’ateliers lyriques : Boléro et Pomponnet dans Giroflé‑Girofla et La Fille de Madame Angot de C. Lecocq , Gontran dans Les Mousquetaires au couvent de L. Varney. Offenbach n’est jamais très loin, il joue tour à tour Orphée, Aristé‑Pluton dans Orphée aux enfers mais également Ménélas et enfin Pâris, dans La Belle Hélène.

Il découvre également l'équitation pour un spectacle Lyrico‑Équestre mis en scène par Catherine Dune, au château de Lamorlaye, pour la fête du Cheval 2019.

En 2022, il commence sa collaboration avec la troupe Oya Kephale dans le rôle‑titre de Barbe‑Bleue de J. Offenbach et dans les 7 paroles du Christ de C. Franck. En 2023, c'est dans le rôle de Falsacappa, chef des Brigands que nous l'avons retrouvé au théâtre d'Asnières‑sur‑Seine. Ces différents répertoires lui permettent de déployer sa voix dans un registre aigu mixte et brillant, tout en perfectionnant son jeu de scène.

En 2023, il fonde également avec Béatrice Beaupère (violoniste), la troupe de chambre lyrique Les Bavards. Avec cette troupe, il met en scène et diffuse des opérettes en un acte de J. Offenbach auprès de publics éloignés de l'art lyrique en commençant par Le Savetier et le Financier en 2024.

Parallèlement à sa passion lyrique, Thierry Mallet poursuit sa carrière d’ingénieur : il est le « Monsieur sobriété énergétique » de la Ville de Paris.

THIERRY MALLET TÉNOR
Contact : thierrymallettenor@gmail.com
Tout droit réservés ®