Biographie Galerie Actualités Accueil

Thierry Mallet baigne dès son plus jeune âge dans la musique. Après plus d'une dizaine d'années de flûte traversière, il se tourne vers le chant lyrique : pendant ses études scientifiques, il tombe sous le charme de La Belle Hélène d’Offenbach au Châtelet, commence les cours de chant et c'est la naissance d'une longue histoire passionnée !

Il intègre rapidement la classe de Marie-Madeleine Koebelé au CNR de Strasbourg puis s'installe à Paris en 2011 où il étudie un an à la Schola Cantorum dans la classe de Jacqueline Bonnardot.

C'est véritablement à travers les Conservatoires parisiens, qu'il découvre sa voix. Ses professeurs Colette Hochain puis Xavier le Maréchal lui permettent d'acquérir une stabilité vocale, des aigus faciles et une aisance scénique.

Il a interprété depuis 2013 de nombreux rôles dans les ateliers lyriques : Boléro dans Giroflé-Girofla de C. Lecocq, Orphée et Aristée-Pluton dans Orphée aux enfers de J. Offenbach, Gontran dans Les Mousquetaires au couvent de L. Varney, Pâris et Ménélas dans La Belle Hélène ou encore Pomponnet dans La Fille de Madame Angot...

Il a même l'occasion d'apprendre les bases de l'équitation pour un spectacle Lyrico-Equestre mis en scène par Catherine Dune, devant le château de Lamorlaye, pour la fête du Cheval 2019.

Actuellement, Thierry Mallet se perfectionne au CRD d'Issy-les-Moulineaux, dans la classe de Daniel Petrovitch et nous le retrouverons sur scène cette année dans le rôle de Barbe Bleue d'Offenbach au mois de mai prochain, au théâtre d'Asnières avec la troupe d'Oya Kephale.

Parallèlement à sa passion lyrique, Thierry Mallet poursuit sa carrière d’ingénieur, il est actuellement le chef de la voirie du 15e arr. de la Ville de Paris.

THIERRY MALLET TÉNOR
Contact : thierrymallet9@yahoo.fr
Tout droit réservés ®